4 projets étudiants récompensés à l’UBO de Brest par la fondation BPO

4 projets étudiants récompensés à l’UBO de Brest par la fondation BPO

Vendredi 7 avril, la fondation Banque Populaire et l’Open Factory de l’Université de Bretagne Occidentale ont récompensé 5 projets novateurs, parmi 15 mis en œuvre cette année, dans le cadre du Prix Innovations étudiantes.

Ouvert en 2015, l’Open Factory est un atelier d’innovation pluridisciplinaire. Espaces collaboratifs et matériel sont ainsi mis à disposition des étudiants des différentes formations de l’université. L’occasion pour eux d’apprendre par l’intermédiaire d’un projet et de développer leur culture scientifique et capacité à entreprendre. Le lieu, en plein développement, a aussi accueilli cette année des étudiants de la section design de l’EESAB, l’Ecole Européenne Supérieur d’Art de Bretagne.

4 projets étudiants récompensés à l'UBO

©Antoine Borzeix

Le Palmarès

Les lauréats ont ainsi reçus une bourse de financement. Le premier prix et sa bourse de 2000 € a été attribué à Food H2O, un jardin adapté à l’espace domestique pour produire ses propres fruits et légumes. Abyss (fabrication de textiles résistants), Élec-Green-City (production électrique verte et locale) et Waste Factory (recyclage des déchets plastiques et en liège) ont chacun été récompensés par une bourse de 1000 €. Un prix coup de cœur a également été décerné à une application visant à permettre aux étudiants à mobilité réduite de faciliter leurs déplacements sur le campus de l’université. La Banque Populaire de l’Ouest accompagne de nouveaux projets chaque année, c’est une sorte de tradition.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus