Retour sur la rentrée/journée des alternants 2016/2017

Retour sur la rentrée/journée des alternants 2016/2017

70 alternants font leur rentrée !

Le 1er septembre, il régnait une ambiance de « rentrée des classes », à la Banque Populaire de l’Ouest, et pour cause ! La promotion alternants 2016/2017 était accueillie pour sa première journée au siège social de l’entreprise. Les 70 « apprentis conseillers » ont profité de cette journée d’intégration pour découvrir le fonctionnement et les valeurs d’une entreprise coopérative. Retour sur cette journée.

Une journée pas comme les autres

Les 70 apprentis-conseillers ont été accueillis par l’équipe Ressources Humaines de la BPO. Une fois le stress des premières minutes passé, la promotion a pu profiter d’un café d’accueil pour se familiariser les uns avec les autres. Après un chaleureux mot d’introduction prononcé par Ute DE GRESLAN-BLOUIN, Directrice Ressources et Organisation,  la matinée s’est poursuivie avec la visite du siège social et la présentation du Groupe BPO. L’occasion de rappeler les caractéristiques d’une banque régionale et coopérative.

L’après-midi : place aux ateliers ! Par groupe, les alternants ont abordé des thématiques comme la Gestion Administration du Personnel, leur carrière, des témoignages d’anciens alternants, et le digital.  Un challenge « meilleur post Facebook » est venu clôturer cette première journée en entreprise. Et à en juger par leurs sourires, ce fut là une belle rentrée.

Formation de terrain, une véritable politique d’action

L’essor économique d’une région passe par le développement des hommes et des femmes qui y vivent. Pour cette raison, la Banque régionale s’investit durablement dans le développement de l’apprentissage des jeunes. Ainsi, convaincue de longue date par les formations de terrain, la Banque Populaire de l’Ouest recrute et forme chaque année des alternants.

Retour en images sur cette journée

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus