Agenda de l’été : zoom sur le mois d’août

Agenda de l’été : zoom sur le mois d’août

En tant que banque régionale et coopérative, la Banque Populaire de l’Ouest est investie sur son territoire et soutient de nombreux événements estivaux. Découvrez notre sélection des rendez-vous à ne pas manquer au mois d’août en Bretagne et dans la Manche.

Branlebat de régate

Branlebas de régates, une fête de la mer à Saint-Malo

Du 17 au 20 août, Branlebas de Régates  est de retour ! Cette fête de la mer aura lieu cette année entre Saint-Malo, Saint-Cast, Cancale, Chausey et Granville. La course est un grand rassemblement de bateaux de toutes catégories, à l’image des grandes régates d’antan. Et comme chaque année, c’est la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo qui est à l’initiative de cet événement sportif et convivial.

 

 

Jazz en baieJazz En Baie, musique et patrimoine dans la Manche

Du 2 au 13 août, le festival itinérant Jazz En Baie  revient pour une 8ème édition. Au programme : douze jours de concerts festifs alliant musique et patrimoine touristique au cœur de la Baie du Mont-Saint-Michel. En tête d’affiche cette année : Gregory Porter, Imany ou encore Ben L’oncle Soul. La scène gratuite Legedia, soutenue par la Fondation Banque Populaire de l’Ouest, sera quant à elle l’occasion de faire des découvertes musicales.

 

 

Orchestre Symphonique de Bretagne

Orchestre Symphonique de Bretagne, l’innovation comme maître mot

Dans le cadre du Festival Rive gauche en Côte d’Emeraude, l’Orchestre Symphonique de Bretagne interprétera un programme intégralement consacré à Antonio Vivaldi ! Pour assister à l’événement : rendez-vous le Samedi 5 août 2017 à 21h à l’Eglise Notre Dame de Dinard, ou le Jeudi 24 août 2017 à 20h30 à l’église de Ploemel. Et pour les vacanciers de passage à Lorient, l’orchestre sera présent le jeudi 10 août au Festival Interceltique de Lorient pour un Fest Noz Symphonique !

 

 

 

 

« Le cou », une œuvre pérenne de Pôle Art.Santé Le Cou

Comme chaque année, l’association Pôle Art.Santé a organisé le festival Printemps Art & Santé. Une œuvre artistique permanente sera ainsi visible tout l’été au Centre Médical et Pédagogique Rennes Beaulieu. Profitez des beaux jours pour venir admirer l’œuvre « Le Cou » ! Inspirée des instruments à vent, cette création originale prend la forme d’un pont appelant les oiseaux.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus