Armel Le Cléac’h, skipper Banque Populaire, accueilli en héros à Saint-Pol-de-Léon

Armel Le Cléac’h, skipper Banque Populaire, accueilli en héros à Saint-Pol-de-Léon

Vendredi 31 mars, le skipper Banque Populaire Armel Le Cléac’h a fait sa première apparition publique à Saint-Pol-de-Léon (29), sa ville natale. Cérémonie officielle, soirée d’échanges avec le public, feux d’artifice… la mobilisation fut sans précédent pour l’enfant du pays, vainqueur du dernier Vendée Globe. Une manifestation organisée par Voile en Baie de Morlaix avec le soutien de la Banque Populaire de l’Ouest.

 

Souvenirs souvenirs…

Jeudi 19 janvier 2017, après 74 jours de course, le skipper du Mono Banque Populaire VIII franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée du Vendée Globe. En parcourant près de 45 000 km, à une vitesse moyenne de 15,41 nœuds, Armel Le Cléac’h améliore le temps de référence de 3 jours et marque ainsi l’histoire maritime.

 

Un comité d’accueil pas comme les autres

Pour la première fois depuis cet exploit, Armel Le Cléac’h a fait sa première apparition publique à Saint-Pol-de-Léon, sa ville natale, le 31 mars dernier. Après une cérémonie officielle, le skipper Banque Populaire est venu saluer les centaines de personnes stationnées devant la mairie. Pour terminer cette journée, une conférence s’est tenue devant une salle comble : près de 700 personnes étaient présentes pour écouter le récit d’Armel Le Cléac’h.

 

Une mobilisation sans précédent

Sous la houlette de l’association Voile en Baie de Morlaix, de la ville de Saint Pol-de-Léon et du Centre Nautique de Saint Pol, c’est une mobilisation remarquable qui s’est opérée pour célébrer l’exploit d’Armel Le Cléac’h, skipper émérite et enfant du pays. La Banque Populaire de l’Ouest, partenaire de Voile en Baie de Morlaix, salue cette initiative venue clore en beauté l’engouement manifesté par la population locale pendant la course du Vendée Globe.

 

Retrouvez toute l’actualité d’Armel sur Voile Banque Populaire !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus