Attention Mer Fragile

Attention Mer Fragile

Sensibiliser le grand public à la préservation du littoral, tel est l’objectif de l’association malouine Attention Mer Fragile. Samedi 25 juin, aux côtés de la Banque Populaire de l’Ouest, elle déploiera un dispositif sur toute la Bretagne afin de lutter contre les mégots sur les plages.

Des cendriers de poche distribuésAssociation Mer Fragile sur la plage

Le message est clair « Ne mégotons plus sur les plages » ! Et, pour aider à sa diffusion, Attention Mer Fragile peut compter sur le soutien de ses partenaires.

À partir du samedi 25 juin, des cendriers de poche seront accessibles dans 15 stations de thalassothérapie du réseau Thalasso Bretagne. À ces points de diffusion s’ajoutent les 34 agences BPO participant à l’opération, sur l’Ille-et-Vilaine Nord et les Côtes d’Armor. En parallèle, des nettoyages de plage seront aussi organisés et ouverts à tous pendant cette journée.

L’objectif d’une telle opération ? Sensibiliser le grand public, et non moraliser comme s’emploie à répéter les adhérents de l’association, pour aider à la préservation du littoral. A titre d’information, 1 mégot pollue 500 litres d’eau…

Un partenariat durable

Pour la troisième année, association malouine et banque régionale se retrouvent autour de valeurs et projets communs. Cette collaboration, débutée à l’occasion de la dernière Route du Rhum, poursuit donc sa lancée.
Au-delà des mots, des faits concrets sur cette année 2016 :

  • Une dotation de 5000 € accordée à l’association pour l’aider dans ses actions,
  • 1800 cendriers distribués dans les agences BPO participantes,
  • Un dispositif de promotion assuré en agence et sur les supports de communication de la Banque.

Découvrez le teaser de l’opération « Ne mégotons plus sur les plages » :

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus