Bienvenue à bord aux nouveaux apprentis !

Bienvenue aux nouveaux apprentis !

La Banque Populaire de l’Ouest est investie depuis plus de vingt ans dans la formation en apprentissage. Elle accompagne chaque année de nombreux jeunes dans le monde professionnel. Tous les ans, deux agences du groupe sur trois recrutent et forme un apprenti.

Apprentis BPO 2017Retour sur la rentrée des alternants

Mardi 5 septembre dernier, les nouveaux apprentis de la Banque Populaire de l’Ouest et du Crédit Maritime Bretagne-Normandie ont fait leurs premiers pas dans le monde de la banque. Ils ont été accueillis à Polaris pour suivre leur parcours d’intégration. Cette journée a été l’occasion pour eux de découvrir les principes d’une banque coopérative ainsi que d’aborder les différents aspects du fonctionnement d’une agence bancaire.

Les apprentis à la découverte de la BPO

Après un café d’accueil convivial et quelques mots de bienvenue de la part de la direction des ressources humaines, ils ont débuté cette journée par la découverte du Groupe et la visite des locaux du siège social. Ensuite, différents ateliers ont été organisés autour des thématiques de la banque, du contrat de travail, de la digitalisation. La journée s’est clôturée avec des témoignages d’anciens alternants.

Le lendemain, ils ont pu apprivoiser leur futur environnement de travail en découvrant les outils et opérations nécessaires à leur prise de poste. Jeudi 7 septembre, chacun a ensuite été accueilli dans son agence ou service.

Cette journée, riche en échanges, leur a permis de se familiariser avec les valeurs et le fonctionnement de la Banque Populaire de l’Ouest.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus