La Fondation BPO encourage l’innovation au sein des universités

La Fondation BPO encourage l’innovation au sein des universités

Ubo Open Factory

En 2015, l’Université de Bretagne Occidentale et l’Ecole d’Art de Brest (EESAB) ont ouvert un atelier d’innovation : l’UBO OPEN FACTORY. En lien avec les formations universitaires, ce programme permet de réaliser des projets pluridisciplinaires, novateurs et imaginés par des équipes d’étudiants.

La force de ce programme est d’encourager la mixité des profils au sein des groupes de travail : designers, biologistes, électroniciens, étudiants en sciences humaines et sociales, étudiants en économie, etc. A cela s’ajoute l’apport de compétences des professionnels investis dans le programme. Toutes ces composantes font de l’UBO OPEN FACTORY, un lieu où sont encouragés et concrétisés ces élans entrepreneurials.

 

 

Un Prix « Innovations Etudiantes Fondation BPO »

La Fondation d’entreprise Banque Populaire de l’Ouest encourage l’innovation sur son territoire, et la création de projets. Par exemple, elle récompense  des chercheurs scientifiques et des doctorants du grand Ouest. Cette année, elle élargit son spectre d’actions en encourageant l’innovation venue des étudiants en parrainant le Prix « Innovations Etudiantes » initié par l’UBO OPEN FACTORY.

Grâce au soutien apporté par la Fondation BPO, des bourses ont été accordées aux 4 équipes lauréates du concours, soit une dotation financière globale de 5000 €. Une délégation de la Fondation a également participé à la délibération du jury.

 

Pour découvrir les lauréats cliquez ici 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus