La BPO fière de ses athlètes

La BPO fière de ses athlètes

L’aventure olympique est le graal de tout sportif. La Banque Populaire de l’Ouest, fortement impliquée dans le monde de la voile, a fait le choix d’accompagner Marie et Pierre, dans leur quête de médailles.  Et elle peut en être fière : nos athlètes ont montré ténacité, force et courage tout au long des épreuves. Retour sur leurs parcours riches en émotion !

Pierre Le Coq, champion du monde RS:X 2015, visait un podium, et à juste titre… A tout juste 26 ans, il décroche la médaille de bronze des Jeux Olympiques de Rio 2016 !

Après la première journée de course, il est 8ème au classement provisoire.
Une semaine plus tard, lors de la Medal Race qui s’est courue sous le Pain de Sucre, devant des spectateurs venus en nombre, il nous offre un finish d’exception et finit 3ème !

Incroyable parcours pour notre athlète briochin qui entre dans l’histoire de la voile olympique !

Retrouvez le témoignage qu’il nous avait adressé juste avant le début de la compétition

 

Côté NACRA 17, Marie Riou et son co-équipier Billy Besson ont montré au monde entier leur force, leur courage et leur ténacité.

MarieRiou_SiteCoopQuatre fois champion du monde, l’équipage français de Nacra 17 était annoncé comme grand favori pour le titre olympique. Mais quelques jours avant le début de la compétition, Billy Besson est victime d’une hernie discale aggravée.

Ils décident néanmoins de participer, remportent 2 régates et terminent finalement 6e des Jeux Olympiques de Rio en suscitant l’admiration de tous les concurrents et des spectateurs !   « La Médaille d’or du courage, c’est pour eux ! », Armel Le Cleac’h, à propos de Marie et Billy

Pour en savoir plus sur l’ensemble des athlètes soutenus par la banque de la voile, et découvrir leurs prouesses olympiques, rendez-vous sur le site Voile Banque Populaire

Droits images / Photo 1 : 15/08/16 – The Rio 2016 Olympic Sailing Competition
Photo 2 : 11/08/16 – Billy Besson et Marie Riou Rio 2016_Copyright Sailing Energy – World Sailing

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus