Brest s’apprête à accueillir les championnats de france espoirs Glisse et équipage

Brest s’apprête à accueillir les championnats de France Espoirs Glisse et Equipage

Après plusieurs éditions dans le Sud de la France, les Championnats de France Espoirs Glisse et Espoirs Solitaire Equipage sont de retour à Brest du 13 au 25 août. Plus de 800 coureurs arriveront de toute la France pour disputer ces compétitions. De quoi ravir les fans de voile qui pourront admirer dériveurs, habitables, kiteboard, multicoques ou encore windsurf. La Banque Populaire de l’Ouest, banque coopérative et régionale, apporte son soutien à l’événement.

 

De jeunes sportifs venus de toute la Francechampionnats espoirs

 

A partir du 13 août, 800 jeunes sportifs, fans de voile et de glisse, arriveront pour concourir à Brest. Âgés de 16 à 20 ans, ils font partie de cette jeune génération, susceptible de représenter la France aux JO de 2024. Comme le souhaite la Fédération Française de Voile, chaque région sera représentée dans chacune des catégories.

 

 

Un programme bien rempli

La première semaine sera dédiée au championnat espoirs glisse et la seconde à la compétition en équipage. Au programme pour chacune des compétitions : une cérémonie d’ouverture en présence de tous les athlètes. Démarreront ensuite 4 jours d’épreuves, avant les finales à 12 qui désigneront les champions de France dans chaque catégorie. L’événement promet haut niveau et spectacle.

 

Des organisateurs investis

L’organisation de ces 2 championnats a été assurée par l’Union Nautique de Brest regroupant les Crocodiles de L’Elorn, la Société des régates de Brest et l’USAM. Les 3 clubs ont travaillé main dans la main pour faire de cet événement sportif, un rendez-vous à ne pas manquer. L’expérience sera renouvelée en 2018 puisque les championnats auront de nouveau lieu à Brest, une opportunité de montrer la richesse et la beauté du territoire. Partenaire de l’USAM depuis 2 ans, la BPO soutient cet événement local à rayonnement national, qui permet de faire parler de ce sport qu’est la voile.

Infos pratiques

Pour suivre la compétition, rendez-vous au Port du Moulin-Blanc, à Brest !

Suivez aussi les championnats sur les pages Facebook :

Crocodiles de l’Elorn

SRBrest

USAM

Vous pourrez également vivre l’arrivée des finalistes en direct !

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus