Cap vers les JO de Rio !

Cap vers les JO de Rio !

Le 10 mai dernier, au siège social de la Banque Populaire de l’Ouest, Maurice Bourrigaud, Directeur Général, et Gilles Leclerc, Directeur Général adjoint ont officialisé le soutien apporté par la BPO à deux talents du territoire : Marie Riou, finistérienne et Pierre Le Coq, briochin, membres de l’Equipe de France de Voile. Ces athlètes de haut niveau porteront les couleurs de la France et du territoire au cours des Jeux Olympiques, en août prochain, à Rio.

S’il est un partenariat d’ancrage et de fidélité dans un sport, c’est bien celui entrepris par Pierre Le Coqla Banque Populaire de l’Ouest avec la voile : pour le clin d’œil historique, elle a été la première des Banques Populaires à s’engager dans ce secteur. Plus tard, elle a soutenu celle qui allait devenir médaillée d’or en planche à voile à Athènes en 2004, la Brestoise Faustine Merret. 27 ans séparent donc le premier engagement aux côtés d’un navigateur et le soutien à Marie Riou et Pierre Le Coq ; un partenariat officialisé ce 10 mai 2016 !

Une stratégie sponsoring originale qui fait de la Banque Populaire de l’Ouest un acteur impliqué dans toutes les dimensions de la voile, de l’initiation en club à la compétition au plus haut niveau et ce, sur l’ensemble du territoire français, sur le littoral comme en eaux intérieures.

Marie & Pierre, 2 talents du territoire

La BPO apporte un soutien financier à Marie Riou et Pierre Le Coq ainsi qu’un important dispositif de communication. Marie Riou, finistérienne et Pierre Le Coq, briochin, membres de l’Equipe de France de Voile sont tous deux très fiers et attachés à soutenir leurs territoires respectifs.
Dans la lignée du partenariat national entre la Banque Populaire et la Fédération Française de Voile, nul-doute que la rencontre entre Marie et la BPO, Marie Riou et Pierre Le Coq à la Banque Populaire de l'Ouestpartenaire de l’USAM, club où est licenciée la quadruple Championne du Monde en Nacra17 était évidente. Reconvertie sur un nouveau support de navigation, Marie revient au plus haut niveau grâce à sa grande faculté d’adaptation. Elle défendra, en août prochain, avec détermination, en équipage avec Billy Besson, les couleurs de la France sur ce catamaran de sport.

L’association de la Banque Populaire de l’Ouest avec le Champion du monde RS:X 2015, Pierre Le Coq, est toute aussi légitime. Accompagné par le Club des Entrepreneurs de la Baie de St Brieuc, dont la BPO est partenaire, le planchiste, sera désormais soutenu par son nouveau partenaire. Doté d’un double cursus de dentiste et sportif de haut niveau, Pierre est toujours déterminé et attaché à valoriser la Baie de St Brieuc.
Marie Riou et Pierre Le Coq participeront à des rencontres avec des clients de la BPO et le grand public lors d’opérations menées conjointement avec les clubs mais aussi lors d’événements. Les deux talents seront présents à Brest 2016 le 13 juillet sur le stand de la BPO.

Gilles Leclerc, Directeur Général Adjoint de la Banque Populaire de l’Ouest

« Ce partenariat, c’est une volonté pour nous de soutenir les projets sur notre territoire d’un point de vue économique et sportif. La voile, c’est le sport de prédilection de la Banque Populaire de l’Ouest mais aussi de toutes les Banques Populaires de France depuis 27 ans. C’est une belle histoire de pouvoir encourager, Marie Riou et Pierre Le Coq, qui défendront aux Jeux Olympiques de Rio les couleurs de la France mais aussi de notre territoire. »

Rendez-vous du 13 au 19 juillet sur Brest 2016 !

Les 5 Pen Duick (dont Pen Duick II, mené par Loïck Peyron dans The Transat en mémoire d’Eric Tabarly) honoreront de leurs présences Brest 2016 grâce à la Banque Populaire de l’Ouest. Participation à la grande parade traditionnelle vers Douarnenez, navigations à gagner à bord des voiliers mythiques (sur le stand ou sur la page Facebook Banque Populaire de l’Ouest) et découverte de leurs histoires, sont autant d’animations que la BPO proposera au grand public. A cela s’ajoute la présence exceptionnelle de Marie & Pierre le 13 juillet, sur le stand de la Banque, quelques jours seulement avant leur départ pour Rio !

Plus d’informations à venir sur la page Facebook de la Banque.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus