Centenaires et Populaires !

Centenaires et Populaires !

centenaires et populaires

Le 13 mars 1917, la loi Clémentel donnait naissance aux Banques Populaires.

En imposant une vision économique audacieuse, basée sur la coopération et la solidarité, elle a permis aux artisans, commerçants et petits industriels d’accéder au crédit bancaire. 100 ans plus tard, la flamme est toujours vive, et les Banques Populaires toujours aux côtés de ceux qui entreprennent. Elles sont engagées au service du développement régional et sont un acteur majeur de l’activité économique de la France. Elles ont su rester visionnaires et innovent en permanence pour faire face aux défis de demain.

Être à l’écoute de ses sociétaires

Les sociétaires sont propriétaires à 100 % de leur Banque Populaire. En participant aux  assemblées générales et en élisant leurs représentants au conseil d’administration, ils participent aux orientations de leur banque. Ce modèle coopératif, participatif et solidaire est toujours, 100 ans après sa naissance, moderne et résilient. Être à l’écoute de ses clients pour mieux les accompagner, c’est ça être partenaires & populaires !

 

Participer au développement local

En prise directe avec leur environnement et engagées sur leurs territoires, les Banques Populaires soutiennent les porteurs de projets locaux. Elles redistribuent chaque année une partie de leurs résultats à des organismes qui agissent en faveur de l’éducation et la recherche, la culture et le patrimoine ou encore l’insertion par l’emploi… Être un acteur majeur de l’activité économique et sociale de la France, c’est ça être solidaires & populaires !

 

Garder une longueur d’avance

À l’image des créateurs des Banques Populaires qui ont eu l’audace d’inventer ce modèle, les Banques Populaires n’ont eu de cesse d’innover, pour s’adapter aux évolutions économiques, technologiques et sociétales, et anticiper les défis de demain. Proposer le meilleur de l’humain et du digital, c’est ça être modernes & populaires !

 


Pour décrouvrir l’histoire des Banque Populaire,
cliquez ci-dessous :

Découvrir l’histoire

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus