Les clubs nautiques de la Manche reçoivent des voiles de catamaran

Les clubs nautiques de la Manche reçoivent des voiles de catamaran

Le Comité Départemental de Voile (CDV) de la Manche remettra en juin prochain 50 voiles de catamaran aux clubs nautiques. Cette opération, cofinancée par la BPO, permet aux clubs de renouveler leur matériel gratuitement pour assurer confort et sécurité aux licenciés.

Depuis plusieurs années, la BPO participe à une opération de cofinancement de matériel à destination des clubs nautiques bretons, en partenariat avec la ligue Bretagne de Voile. En 2017, cette opération aura lieu sur le territoire de la Manche en lien avec le CDV. Le CDV Manche a pour but de soutenir les clubs nautiques du département. Au plus proche de leurs préoccupations et besoins, c’est un partenaire privilégié dans le choix de matériel pour cette opération.

 

Du matériel flambant neuf

Grâce à la participation d’acteurs publics et de la BPO, qui contribue à hauteur de 5 000 € à ce financement, ce sont 10 clubs qui recevront des lots de voiles de catamaran. Une opportunité pour ces derniers de renouveler un parc de matériel souvent lourd à financer. Les licenciés pourront ainsi améliorer leurs conditions de navigation.

 

La voile : un engagement de longue date

La BPO est engagée dans la promotion de la voile au-delà de cette action de cofinancement. Mécène de l’association Eric Tabarly depuis 2003, elle participe au maintien en état de navigabilité de la flotte Pen Duick. Elle est aussi partenaire de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM) pour l’organisation du Trophée des Jeunes Malouins BPO en J80 dont la prochaine édition aura lieu le 13 mai. Cet événement permettra de promouvoir la voile auprès des lycéens et étudiants participants, tout en mettant en avant l’attractivité du territoire.

 

voiles de catamaran

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus