Concours 1 minute pour 1 projet : les résultats !

Concours 1 minute pour 1 projet : les résultats !

Ins’India remporte le concours :

L’association Ins’India s’est vue remettre jeudi 26 janvier une dotation de 5 000 € dans le cadre de la 4e édition du concours « 1 Minute pour 1 Projet ».  Une somme qui sera consacrée à la rénovation d’un orphelinat indien.

Remise de prix du concours

 

5 000 euros direction Pondichéry !

Pour la 4e édition du concours organisé par la banque, les candidats avaient jusqu’au 3 janvier pour poster une vidéo de leur projet sur la page Facebook de la Banque. C’est Ins’India, association portée par 12 étudiants de l’INSA Rennes, qui s’est distinguée cette année auprès du jury.

Ins’India est une association de solidarité internationale dont le but est de récolter des fonds afin de venir en aide aux Amis d’Annai Velanganni Orphenage (AAVO), autre association qui entretient et finance un orphelinat à Pondichéry, en Inde. Créée il y a 3 ans, Ins’India compte aujourd’hui 12 membres qui mènent diverses actions durant l’année scolaire (vente de sandwiches et tenue de buvettes lors des manifestations de l’école, mise en place d’une opération « Bols de riz » dans une école primaire,…) afin de récolter des fonds.

 

Objectif :

Rassembler 10 000 euros pour réaliser des travaux de rénovation dans l’orphelinat de Pondichéry, acheter du matériel  dont un mini-van pour emmener les jeunes filles à l’Université et mettre en place du soutien scolaire auprès des enfants. Les étudiants se rendront sur place aux mois de juin et juillet prochains pour une durée de 5 semaines.

 

Pour suivre l’actualité de l’association :

Accéder à la page Facebook

 

Pour en savoir plus sur le concours :

A propos du conconours

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus