La Voile en région avec la Banque Populaire de l'Ouest

La Voile en région

La Banque Populaire de l’Ouest arme son premier multicoque en 1989. D’autres Banques Populaires rejoindront par la suite l’aventure et c’est finalement l’ensemble du Groupe qui s’investira dans ce domaine. La Banque Populaire n’a depuis jamais cessé de soutenir ce sport exigeant dont elle est devenue l’un des acteurs majeurs.

VOILE-EN-BAIE-DE-MORLAIX

La voile sur le Grand Ouest

En région, la Banque Populaire de l’Ouest vient renforcer la politique nationale par des actions concrètes, menées auprès des acteurs nautiques locaux implantés sur le territoire. Soucieuse de développer main dans la main avec ses partenaires, des projets durables, la Banque Populaire de l’Ouest initie un ou plusieurs partenariats majeurs sur l’ensemble de ses départements maritimes (voir ci-dessous) et apporte son soutien aux ligues régionales.

 

Aux côtés des Ligues régionales de voile

La Banque Populaire de l’Ouest est partenaire de ces 2 ligues régionales. Ensemble, elles répondent aux besoins des clubs de voile en :

  • les aidant à s’équiper de matériels,
  • valorisant leurs projets dans le domaine du développement durable et de l’accès des personnes handicapées à la pratique de la voile,
  • soutenant les épreuves régionales organisées par les ligues.

Site internet de la ligue voile Bretagne
Site internet de la ligue voile Basse-Normandie

 

FFV-ILLUS-GENERIQUE-5Soutenir les clubs nautiques de la région

Société des Régates de Brest

La Société des Régates de Brest, créée en 1847 à Brest, est une pépinière de champions et fourmille d’initiatives pour promouvoir la voile sur le pays brestois. Partenaire depuis 2009, la Banque les soutient dans leurs actions : développer un club d’entreprises, mises en place de bourse pour les équipages étudiants, etc.
Site internet du club des Régates de Brest

Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM)

Créée en 1848, la SNBSM est l’un des clubs les plus anciens de France. Elle a créé un club de partenaires privés dont la Banque Populaire de l’Ouest est membre fondateur et promeut la voile auprès du grand public avec ses célèbres régates (Branle Bas et Régate des Zèbres). L’acquisition de J80 permettra, avec le soutien de la Banque, aux étudiants du pays malouin de bénéficier d’initiation à tarifs préférentiels.
Site internet de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo

FFV-ILLUS-GENERIQUE-2Tresco Trophée – Yacht Club de Morlaix 

Fondée en 1948 ce club organise chaque année le Télégramme Tresco Trophée, l’une des seules régates bretonnes qui amènent les bateaux jusqu’à l’étranger. La Banque les accompagne dans leur projet depuis 2007.
Site internet de Tresco Trophée – Yacht Club de Morlaix 

Grand Prix de l’Ecole Navale

L’Ecole Navale a créé en quelques années l’un des rendez vous majeurs de la compétition sportive nautique de printemps : le Grand Prix de l’Ecole Navale qui comporte 2 championnats de France. La Banque Populaire de l’Ouest l’accompagne dans sa communication. et soutient ses initiatives novatrices.
Site internet de l’école navale

Association Nautique des Communes du Pays de Vitré (ANCPV)

Parce que la voile se pratique aussi dans les terres, sur des plans d’eau, la banque soutient ce club qui permet à de nombreux jeunes de connaître le bonheur de la glisse.
Site internet de l’ANCPV

Comité Départemental de la voile en Sarthe (CDV 72)

Avec ses 4 clubs affiliés, (La Flèche – Val de Sarthe – Marçon – Sillé), le Comité compte 172 licenciés auxquels s’ajoutent 139 licenciés Ecole. Sur les côtes du littoral ou dans les terres, la pratique de voile par des passionnés n’a pas de frontière et le CDV le prouve ! La Banque a souhaité les soutenir dans leur mission avec le financement de textiles pour l’ensemble des licenciés et matériels dédiés à l’équipe handivoile !
Site internet du Comité départemental de la voile en Sarthe

Leitmotiv de la Banque Populaire de l’Ouest :

  • Soutenir la pratique de la voile
  • Accompagner les acteurs nautiques
  • Aider à la promotion de ce sport
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus