Clubs nautiques soutenus par la Banque Populaire de l'Ouest

Les clubs nautiques soutenus par la Banque

Pour décliner son engagement auprès des licenciés, la Banque Populaire de l’Ouest apporte son soutien à plusieurs clubs de voile du territoire dont les actions contribuent à rendre accessible cette pratique sportive, à la promouvoir ou bien encore à faire de la région une pépinière de champions.

La voile dans les terres !  

FFV-ILLUS-GENERIQUE-3Soucieuse de soutenir la pratique de la voile sur l’ensemble de son territoire, la Banque Populaire de l’Ouest s’investit auprès de deux structures nautiques : l’une à Vitré, en Ille et Vilaine, l’autre dans la Sarthe. Véritables figures de proue, ces 2 collaborations prouvent que la voile se pratique dans les terres comme en bord de mer ! Partenaire du Centre Nautique du Pays de Vitré (35), l’apport financier et logistique de la Banque sera consacré aux frais de fonctionnement de l’école de voile et à l’accompagnement d’un jeune planchiste, Julien Sorel.
Le Comité Départemental de Voile de la Sarthe (CDV 72) et la Banque Populaire de l’Ouest ont, quant à eux, officialisé leur 4ème année consécutive de partenariat. Une collaboration qui vise à encourager la montée en compétences des licenciés sarthois sur Optimist et l’équipe handivalide sur Miniji.

 

Des clubs investis dans le rayonnement du territoire

FFV-ILLUS-GENERIQUE-4La voile constitue un véritable vecteur de communication. Certains clubs l’ont bien compris et capitalisent sur leur ADN maritime pour porter haut les couleurs de leur ville et/ou département. La Banque Populaire de l’Ouest a souhaité apporter son soutien à deux clubs dont le dynamisme et le professionnalisme servent aussi bien la pratique de la voile que l’attractivité du territoire.

Partenaire de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo, la BPO apporte sa contribution aux régates devenues les incontournables de la saison malouine : la Régate des Zèbres et le Branles Bas de Régates. Les actions engagées vers les jeunes par la SNBSM et la BPO prennent également du galon. Depuis 2013, un trophée inter étudiants est organisé chaque année dans la baie et réunis pas moins de 130 étudiants.
Aux côtés du Club des Entrepreneurs de la Baie de Saint-Brieuc, la Banque assure de son soutien à cette structure qui fédère les leaders d’opinion du territoire autour d’une passion : la voile ! Fort de son réseau et de son expérience, le club, parrainé par la Banque, organise notamment des manifestations maritimes en présence des célèbres Pen Duick.

 

Pépinières de champions

VOILE-EN-BAIE-DE-MORLAIXL’association Voile Baie de Morlaix a pour objet de promouvoir les activités nautiques sur le territoire local en fédérant les clubs adhérents. Doté d’un pôle d’entraînement, l’association Voile Baie de Morlaix offre aux jeunes passionnés de voile de marcher dans les pas de leurs aînés. Ce pôle d’entraînement est le symbole d’une dynamique sportive et locale que porte Voile en Baie de Morlaix. Soucieuse d’accompagner les clubs dans le recrutement de sportifs pour, à terme, que la Bretagne demeure une pépinière de champion, la Banque Populaire de l’Ouest soutient Voile en Baie de Morlaix depuis 2015.

L’USAM Voile et ses adhérents manœuvrent au port du Moulin Blanc à Brest, devant le magnifique plan d’eau abrité de la rade de Brest. Reconnue par ses pairs pour la qualité des prestations délivrées, cette association sportive est l’un des clubs français qui a la plus forte activité de sport loisir. Forte de son réseau de bénévoles et sa flotte, elle transmet aux petits et grands la passion de naviguer. Preuve s’il en faut, Marie Riou, athlète de voile olympique, licenciée à l’USAM, a fait ses armes en son sein. De quoi réveiller des vocations…

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus