Etre sociétaire et porteur projet dans une banque coopérative

Des suggestions au Conseil d’Administration ?

Les administrateurs sont élus par les sociétaires lors des Assemblées Générales. Issus du tissu économique local, ils sont reconnus pour leur attachement aux valeurs coopératives et leur ancrage sur le territoire. Plus que des représentants, ils sont aussi des interlocuteurs privilégiés pour les clients sociétaires de la Banque Populaire de l’Ouest.

Le Conseil d’Administration

suggestion_CALe Conseil d’Administration de la Banque Populaire de l’Ouest est composé de 10 membres élus par les sociétaires qui exercent un pouvoir collégial. Représentatifs du monde économique et social de la région, leur connaissance du terrain en fait des observateurs éclairés. Le Conseil d’Administration se réunit 10 fois par an. Il est organisé en 5 comités : Le Comité des comptes, Le Comité des risques, Le Comité des rémunérations, Le Comités des nominations, Le Comité chargé de la politique du sociétariat et de la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). Durant 3 ans renouvelables, ils participent à la définition de la stratégie de la banque, contrôlent sa mise en œuvre et fixent le taux de rémunération des parts sociales.

Outre élire ses représentants, les sociétaires peuvent s’exprimer et contribuer au fonctionnement d’une banque coopérative. De cet engagement démocratique, la Banque Populaire de l’Ouest en tire une force. Ces initiatives en matière de gouvernance coopérative lui ont permis d’entretenir un vaste réseau de sociétaires soucieux de participer au développement de leur territoire aux côtés de leur Banque.

Dans la veine de ce fonctionnement démocratique, chaque sociétaire peut ainsi interroger les administrateurs. Alors, si vous avez une suggestion ou une remarque, faites en part au Conseil d’Administration par email à l’adresse suivante : societariat_bpo@ouest.banquepopulaire.fr

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus