Assemblée générale à la Banque Coopérative : un moment clé pour s'exprimer

Assemblée générale, un moment clé !

L’Assemblée générale de la Banque Populaire de l’Ouest se déroule annuellement. Véritable temps fort démocratique dans la vie d’une banque coopérative, les 121 600 clients-sociétaires y sont conviés. Outre un point d’information sur l’activité de la Banque, l’Assemblée générale est aussi un moment d’échange au cours duquel tous les sociétaires ont voix au chapitre.

 

parole_de_societaire_BPO_2Une fois par an, sur l’un des sept départements qui constitue le territoire de la Banque, se déroule l’Assemblée Générale de la BPO. Ce temps fort démocratique est construit en 3 temps : la partie réglementaire, la partie interactive avec les sociétaires, avec les réponses en direct à des questions posées par écrit et/ou par à l’oral lors de l’Assemblée Générale et une troisième partie d’échanges autour de l’empreinte RSE de la Banque sur son territoire.

 

A cette occasion, être sociétaire permet de s’exprimer !

Vous pouvez donner votre avis, notamment sur les points suivants :

  • élire les représentants au Conseil d’Administration (cf. les administrateurs)
  • voter les résolutions ; c’est-à-dire les règles qui régiront la vie de la société
  • valider la rémunération des parts sociales

 

Car chaque voix compte, la Banque permet au plus grand nombre de participer à ce temps fort de la vie démocratique. Un bulletin de vote accompagné d’une enveloppe affranchie sont envoyés par courrier à l’ensemble des sociétaires ; chaque sociétaire ayant la possibilité de voter en son nom ou bien de conférer au Président ou à quelqu’un de son choix son vote pendant l’Assemblée générale.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus