Porteur projet : élire l'association lauréate initiatives sociétaires

Elisez l’association lauréate « Prix Initiatives Sociétaires »

En étant sociétaire, les clients de la Banque ont l’opportunité de s’investir dans la vie de leur cité : une des caractéristiques du modèle coopératif adopté par la Banque Populaire de l’Ouest. Comment ? En rejoignant l’un des 52 clubs de sociétaires valorisant les actions citoyennes innovantes ou en votant pour élire le Prix Initiatives Sociétaires Régional.

 

Partie prenante de la Banque Populaire de l’Ouest, les sociétaires sont copropriétaires du capital de la Banque. Concrètement, cela leur permet de prendre part aux principales décisions prises annuellement en Assemblée Générale mais aussi de participer à la vie de leur région.

 

prix_initiatives_societairesChaque client sociétaire peut s’investir dans la vie associative de son territoire en agissant en tant que révélateur d’initiatives au sein d’un des clubs de sociétaires. Aujourd’hui près de 500 sociétaires de la Banque s’investissent dans les clubs. Ils sélectionnent, à raison de deux fois par an, des initiatives locales & citoyennes. D’abord primés localement, ces projets participent dans un second temps au Prix départemental. Enfin, dernière étape du concours, la sélection régionale.

 

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle de la Banque que 4 projets associatifs concourent pour remporter le Prix Régional Initiatives Sociétaires. Soumise aux votes des 121 600 sociétaires, l’association lauréate remporte une dotation allant jusqu’à 7 000 €. Pour rendre toujours plus accessible ce vote, la Banque propose à ses clients d’exprimer leur choix en ligne ou en renvoyant un coupon par voie postale.

Pour en savoir plus :

  • 500, le nombre de clients sociétaires investis dans les clubs de sociétaires
  • 2006, l’année de création du dispositif Prix Initiatives Sociétaires
  • 1 080, le nombre de projets associatifs valorisés
  • 856 000 €, le montant global des bourses accordées aux associations du territoire
  • 121 600, le nombre de sociétaires pouvant voter pour le Prix Initiative Sociétaire Régional
En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus