Le festival Maintenant, de retour à Rennes en octobre

Le festival Maintenant, de retour à Rennes en octobre

Du 10 au 15 octobre 2017, le festival Maintenant fait son retour à Rennes. 80 artistes locaux et internationaux ont répondu à l’invitation de l’association Electroni[k]. Ils exposeront et se produiront dans la ville et ses alentours. L’évènement cette année : un quartier général convivial, au théâtre du Vieux Saint-Etienne, et une programmation originale et variée.

Affiche du Festival Maintenant 2017Des œuvres poétiques et interactives !

C’est au théâtre du Vieux Saint-Etienne, à Rennes, que se trouvera le cœur du festival, du 10 au 15 octobre. 20 artistes ont investi les lieux pour en faire un endroit atypique, innovant et plein de surprises. Des installations interactives comme « ADA » y seront présentées : cette sphère aux pointes de fusain permet au public de dessiner une œuvre collaborative à même les murs. Un quartier général qui sera accessible, gratuitement, de 12h à 20h.

Mais le festival s’étend au-delà de Rennes. Au total, près d’une vingtaine de lieux de la métropole seront investis. Des expositions seront par exemple visibles à la médiathèque de Betton. Un concert aura également lieu à la salle de spectacle L’escapade, à Pacé. À Rennes, on peut citer notamment une soirée à l’opéra, en présence de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, structure également accompagnée par la Fondation BPO.

 

Et le reste de l’année ?

L’association aborde les usages que le public fait des nouvelles technologies. Pour ce faire, et en complément du festival, l’association organise à l’année des ateliers, conférences et résidences d’artistes en milieu scolaire. Ces actions permettent aux petits et grands de se familiariser avec des outils numériques, de les réfléchir mais aussi de développer leur créativité en mêlant ces outils aux arts.

 

Fondation Banque Populaire de l’Ouest, mécène du festival Maintenant

La Fondation BPO apporte son soutien à l’association depuis 3 ans. Les aides financières ont permis de consolider ses dispositifs de médiation au Quartier Général du festival Maintenant. Une partie des fonds a aussi été consacrée au développement des résidences artistiques en milieu scolaire. Au total en 2017-2018, 9 mois d’interventions et d’ateliers ont été proposés au public.

 

Découvrez le programme

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus