Festival Printemps Art & Santé

Festival Printemps Art & Santé

Le premier festival d’art contemporain en établissements de santé

Découvrez du 30 mars au 30 juin 2017, sur Rennes et sa métropole, le premier festival d’art contemporain en établissements de santé et centres médicosociaux. Une initiative culturelle innovante et accessible au plus grand nombre, soutenue par la Fondation d’entreprise BPO.

 

L’art dans les établissements de santé

L’association Pôle Art Santé travaille pour intégrer, au quotidien, la pratique des arts plastiques dans les hôpitaux. Tout au long de l’année, des ateliers sont réalisés dans les établissements de santé avec la complicité du personnel soignant et des artistes engagés dans le programme. Les bénéfices sont multiples. Entre autres, les patients redécouvrent leur potentiel et y trouvent un nouveau moyen d’expression.
La finalité de ce travail ? La naissance du premier festival d’art contemporain en établissements de santé et centres médicosociaux, à découvrir sur Rennes, du 30 mars au 30 juin 2017.

 

Découvrez la programmation !

Exposition, œuvre monumentale, expérience olfactive… découvrez sans plus tarder le programme.
A partir du 15 mai, le public découvrira une passerelle monumentale au centre médical & pédagogique de Rennes-Beaulieu. Sophie Dejode et Bertrand Lacombe, deux artistes de renommée internationale, ont travaillé d’arrache-pied avec les patients pour faire naître ce projet.
Avec sa dimension architecturale, le « cou » est plus qu’une œuvre. Il a été imaginé comme un lieu de rencontre et d’évasion. Ce couloir, situé dans le jardin du centre, sera accessible aux personnes en fauteuil roulant ou sur lit médical. Avec un système sonore intégré, les visiteurs pourront « appeler » les oiseaux aux alentours et seront invités à les nourrir.

Un projet encouragé par la Fondation BP

L’association Pôle Art Santé est soutenue par la Fondation d’entreprise Banque Populaire de l’Ouest depuis deux ans. Innovant, ce projet intègre l’art contemporain en milieu hospitalier. Accessibles, les ateliers, comme le festival, permettent à un large public d’approcher et de s’ouvrir à l’art contemporain.

 

Plus d’informations sur le site 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus