La Fondation Banque Populaire de l’Ouest : un acteur du territoire

La Fondation Banque Populaire de l’Ouest : un acteur du territoire

Créée en 2014, la Fondation d’entreprise Banque Populaire de l’Ouest apporte chaque année son soutien à plus de 200 initiatives solidaires, projets culturels et scientifiques avec un budget de 400 000€ par an. Son crédo : être un véritable révélateur d’innovation.

La recherche scientifique, un engagement distinctif

En soutenant la recherche scientifique, la Fondation Banque Populaire de l’Ouest offre la possibilité aux chercheurs de poursuivre des travaux qui demandent de l’investissement et de la persévérance.
Le soutien de la Fondation peut en effet aller jusqu’à 3 ans : le temps nécessaire pour pousser les recherches au maximum et développer un projet. Enfin, en plus de moyens financiers, la Fondation ouvre son réseau aux porteurs de projets, qui peut parfois s’avérer être une porte d’entrée vers d’autres horizons.

 

La culture, encourager la création et l’accès pour tous

Consciente que la culture est une valeur ajoutée pour les territoires et qu’elle sert le rayonnement d’une ville, la Fondation BPO apporte son soutien à des projets culturels. A travers cette action, elle se donne un rôle d’encouragement à la création artistique et au dynamisme culturel. L’innovation est le fil rouge de ces projets originaux qui mêlent : travail collaboratif, accessibilité, mélange des genres et des arts, ou encore appropriation des œuvres par le public. La Fondation est également attachée à encourager la culture dans des zones parfois reculées, signe d’une volonté de la démocratiser sur tout le territoire.

 

Le Prix Initiatives Sociétaires

Enfin, la Fondation BPO récompense les initiatives citoyennes en lien avec la solidarité, le patrimoine ou l’environnement grâce au Prix Initiatives Sociétaires. En tant que banque coopérative et régionale, la BPO accorde de l’importance aux projets locaux et à la parole de ses sociétaires. Ce sont ces derniers, en véritables dénicheurs de talents, qui élisent les projets. Plusieurs prix départementaux et un prix régional sont ainsi attribués chaque année pour faire avancer des projets qui améliorent nos vies quotidiennes.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus