Les Musicales de Redon reviennent pour une 5ème édition

Les Musicales de Redon reviennent pour une 5ème édition

Créées en 2013, Les Musicales de Redon résonneront cette année encore du 5 au 16 juillet. Le festival offrira une programmation musicale éclectique, des évènements insolites, le tout accessible au plus grand nombre. Toutes ces innovations culturelles font écho au positionnement de la Fondation, mécène de l’évènement depuis 3 ans.

 

Un événement plein de surprises

A l’affiche, pendant 10 jours, de la musique baroque, classique, celtique et jazz. On ne compte pas moins de 17 concerts avec, sur scène, des artistes de renommée et des jeunes talents du territoire. Aux intermèdes musicaux s’ajoutent des conférences, des séances de ciné-concert ou encore une exposition photo. A ne pas manquer, le 9 juillet, la brocante musicale. La journée sera dédiée à la vente d’instruments, partitions, disques et affiches : le tout en musique bien entendu ! En bref, les Musicales de Redon varieront les plaisirs et sauront surprendre le public.

musicales Redon

La médiation au cœur du festival

Pour que le plus grand nombre profite du moment du concert, chaque année, l’association va à la rencontre des publics. C’est dans cette optique qu’en 2017, le festival prendra ses quartiers  à l’Hôpital de Redon pour un concert déambulatoire, le temps d’une journée. Pour partager et communiquer leur bonne humeur, il prévoit également des concerts au sein d’EHPAD* et foyers logement. C’est avec une réelle ambition et envie de rendre la culture accessible à tous, que l’association met en place de nombreuses actions de médiation culturelle.

La Fondation BPO supporter des Musicales de Redon

Les innovations culturelles, l’ancrage sur le territoire et la politique d’accessibilité font écho au positionnement de la Fondation. Pour ces raisons, elle est fière d’apporter son soutien au festival pour la 3ème année consécutive. Dans ce contexte, les Musicales de Redon s’ouvriront par une soirée spéciale, dédiée à la Fondation, pendant laquelle des jeunes talents seront sur scène.

 

Plus d’informations sur la programmation

 

*EHPAD : établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus