Marie Riou : en ordre de marche pour les JO !

Marie Riou : en ordre de marche pour les JO !

Marie Riou, membre de l’Equipe Française de Voile Olympique, soutenue par la Banque Populaire de l’Ouest, poursuit ses entraînements en vue des Jeux à Rio en août prochain. Accompagnée par Billy Besson, son coéquipier, ils étaient sur le plan d’eau de Weymouth pour parfaire leur technique.Marie Rio - BPO

Marie, nous envoie des nouvelles du bord !

Il y a quelques semaines, Marie Riou, quadruple Championne du Monde en Nacra17 (catamaran sportif), était à Weymouth en compagnie de Billy Besson, son coéquipier. Loin d’eux la pause farniente, le duo a écumé les eaux de cet ancien site des Jeux Olympiques de Londres, pour parfaire sa technique en vue des prochains Jeux à Rio.

« Nous étions à la Sailing Academy avec une température extérieure de 25 degrés. Nous avons eu des conditions superbes pour naviguer, du soleil, un peu de vent, juste de quoi se mettre en short ! », nous explique Marie. « Ça y est nous sommes fin prêt, le bateau va bien et l’équipage en pleine forme » rajoute la sportive à l’issue de l’entrainement.

Un parcours hors-normes

« Fin 2012, j’ai fait des essais sur un petit catamaran à Quiberon, j’ai adoré les sensations de vitesse. Avec Billy, nous nous sommes alors donné un an pour voir ce que cela donnait et fin 2013, on a décidé de se lancer définitivement dans l’aventure des JO » voilà comment de ce duo, à bord d’un Nacra 17, a commencé.

Marie n’en était pas à son coup d’essai ; sportive aguerrie, elle côtoie le haut niveau depuis plusieurs années déjà. Sa grande capacité d’adaptation, sa détermination et sa technique sur l’eau ne peuvent que susciter l’admiration de ses pairs. Et c’est encore son binôme qui en parle le mieux : « Marie a su s’adapter parce que c’est une nana qui ne lâche jamais le morceau. Elle est positive, elle va toujours de l’avant », commente Billy.

Le soutien aux athlètes du territoire

La BPO apporte un soutien financier à Marie Riou et Pierre Le Coq ainsi qu’un important dispositif de communication. Marie Riou, finistérienne et Pierre Le Coq, briochin, membres de l’Equipe de France de Voile sont tous deux très fiers et attachés à soutenir leurs territoires respectifs.

Dans la lignée du partenariat national entre la Banque Populaire et la Fédération Française de Voile, nul-ne doute que la rencontre entre Marie et la BPO, partenaire de l’USAM, club où est licenciée la quadruple Championne du Monde en Nacra17 était évidente. Elle défendra, en août prochain, avec détermination, en équipage avec Billy Besson, les couleurs de la France sur ce catamaran de sport.

Besson et Riou

Marie Riou : « Je suis vraiment ravie du partenariat avec la BPO qui se met en place cette année. Aujourd’hui nous avons signé la convention de partenariat mais j’ai pu également rencontrer la Direction de la BPO. Nous avons prévu d’aller aux fêtes maritimes de Brest sur le stand de la BPO pour aller à la rencontre des jeunes de la région. Ce partenariat est un bonus pour notre saison voile et pour nos objectifs à Rio, nous espérons revenir ici la prochaine fois avec une médaille ! »

Pour rencontrer Marie Riou & Pierre Lecoq, rendez-vous sur le stand BPO pendant les Fêtes Maritimes de Brest, du 13 au 19 juillet prochain

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus