Pour une musique classique accessible

Pour une musique classique accessible

Connu et reconnu pour ses capacités d’innovation, l’ensemble musical régional de l’Orchestre Symphonique de Bretagne sort des sentiers battus pour aller à la rencontre de nouveaux publics. En mixant les styles musicaux, en investissant des lieux insolites ou en utilisant de nouvelles technologies, l’Orchestre va à l’encontre des préjugés d’une musique élitiste. Cette politique d’action est encouragée par la Fondation d’entreprise Banque Populaire de l’Ouest.

Marc Feldman, Administrateur général de l’Orchestre Symphonique de Bretagne, nous donne les 3 arguments qui prouvent qu’une programmation musicale peut être classique et s’adresser au plus grand nombre.

1 – La musique symphonique est éclectiqueMarc Feldman - Orchestre symphonique de Bretagne

Jazz, sonorités électriques ou électroniques… la musique classique se conjugue avec tous les styles. Au cours de sa saison musicale 2016/2017, l’Orchestre Symphonique de Bretagne continuera de jouer avec différents univers musicaux. Une façon concrète de faire sortir la musique classique des sentiers battus et la rendre accessible.
Rendez-vous en juin 2016 pour découvrir les artistes qui seront en résidence… une chose est sûre, vous serez surpris !

2- L’OSB investit l’Opéra, le milieu carcéral et les écoles

« Nous estimons qu’un Orchestre Symphonique Régional se doit d’aller à la rencontre de tous les publics. » explique Marc Feldman, à la baguette de l’ensemble musical régional. Pour ce faire, l’OSB fait le choix de jouer à l’Opéra de Rennes mais également devant des enfants dès 6 ans grâce aux concerts piccolos.
En outre, « Investir les milieux carcéraux est aussi l’un de nos cheval de bataille pour prouver que la musique classique peut s’écouter et être apprécié par tous. » ajoute-t-il.

3 – Les concerts en streaming pour une meilleure accessibilité

Grâce au numérique et aux partenariats noués avec des chaîne locales, et cela grâce à l’appui de la Fondation Banque Populaire de l’Ouest, nos concerts sont retransmis en direct et/ou visionnables grâce au streaming. Le concert en tant que tel ne s’adresse plus uniquement au seul public présent en salle. Grâce au numérique, nous pouvons diffuser plus largement nos œuvres sur TV Rennes ou Tébéo et ainsi toucher de nouveaux publics.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Orchestre Symphonique de Bretagne

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus