Nouvelle saison pour l’orchestre symphonique de Bretagne

Nouvelle saison pour l’orchestre symphonique de Bretagne

Le 15 juin, l’Orchestre Symphonique de Bretagne (OSB) dévoilait la programmation de sa nouvelle saison musicale 2017-2018. Intitulé « Explorons », le programme a été conçu autour de la culture musicale européenne et des talents du monde. Soutenu par la Fondation, l’orchestre continue à faire preuve d’audace.

Une programmation qui rime avec diversité

En septembre 2017 s’ouvrira la nouvelle saison de l’OSB, et la programmation réserve bien des surprises. Fidèle à son ADN, l’orchestre innove et propose de nombreux croisements entre classique, électro, soul ou encore jazz et mélodies traditionnelles.

« Notre Orchestre cherche, explore de nouvelles combinaisons musicales »explique Marc Feldman, directeur de l’orchestre. Les talents du monde seront ainsi mis à l’honneur dans un esprit de découverte. L’occasion pour le public d’être étonné par de nouvelles œuvres et des artistes venus d’ailleurs. Une ambition révélatrice du défi que s’est lancé l’orchestre : celui de devenir l’un des plus novateurs de France.

osb

Une rencontre entre la musique et les publics

Formation de haut niveau, l’OSB est ancré dans la vie culturelle de la région. L’orchestre développe des projets artistiques et pédagogiques en direction de tous les publics. On retrouvera notamment cette saison des concerts « piccolo » conçus pour toute la famille, commenté par un musicien ou un comédien pour donner des clés d’écoute de la musique. Le but ? Créer la rencontre avec le répertoire symphonique, quel que soit l’âge ou l’expérience de la musique classique.

 

La Fondation BPO soutient l’innovation culturelle

Depuis 28 ans, la Banque Populaire de l’Ouest est mécène fondateur de l’OSB. Aujourd’hui, ce mécénat historique est devenu la pièce maîtresse des projets culturels de la Fondation. Le soutien apporté a ainsi encouragé l’orchestre dans sa démarche d’innovation et lui permet d’aller là où on l’attend pas.  Plusieurs concerts de la saison sont soutenus par la Fondation. Parmi eux : « Celtic Blues », concert de Rhiannon Giddens, double lauréate des Grammy, « Nuit Américaine », ou encore « La naissance du Monde » aux reflets jazz, funk et mélodies traditionnelles

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus