Partenariat entre la BPO et l'USAM

Partenariat entre la BPO et l’USAM

La BPO partenaire de l’USAM pour le championnat de ligue intersérie

L’USAM Voile Brest, un club solidement ancré et reconnu dans le monde nautique, que la BPO est fière de soutenir sous forme de partenariat, organise régulièrement des régates en rade de Brest. La dernière en date s’est tenue le 19 mars dernier.

 

Un rôle déterminant pour la promotion de la voile.

L’USAM Voile Brest souffle ses 40 bougies cette année, et comme l’explique son président Philippe Hillion, « pour comprendre sa longévité, il faut se pencher sur le point de départ : un club fondé par une bande de l’arsenal de Brest, désireuse de démocratiser la voile pour tous. Grâce à des subventions et à la motivation de bénévoles passionnés, l’attractivité du club n’a cessé de croître, on a vu émerger des générations de champions ! »
L’USAM compte à ce jour 1300 adhérents, 24 responsables, 8 permanents. C’est le plus important club de Bretagne, un des 10 premiers français. La palette d’activités nautiques proposées continue de s’étoffer, avec dernièrement le longe-côte ou encore le yoga sur paddle.
Le club entretient aussi des attaches particulières avec la voile féminine et une remarquable ambassadrice : Marie Riou, plusieurs titres de championne du monde à son actif, est une enfant de l’USAM Voile Brest soutenue par la BPO, en 2016, à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio.

 

Le championnat de ligue intersérie : des enjeux de taille !

Le 19 mars dernier sur le bassion brestois s’est tenu le championnat de ligue intersérie. Ces régates sont qualificatives pour les championnats de France… qui se tiendront en août prochain et pour les 4 ans à venir à Brest !
La BPO se reconnait dans les valeurs de l’USAM et entretient avec lui un partenariat privilégié depuis deux ans. Un soutien financier mais aussi de nombreux échanges : cette année, l’accent est mis également sur deux autres régates, en avril et en octobre prochains.

 

Plus d’information sur l’USAM :

En savoir plus

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus