Pen Duick, une légende sur les flots !

Pen Duick, une légende sur les flots !

Connaissez-vous les Pen Duick ?

brest-2016-c-le-roux-115Six bateaux constituent la lignée des Pen Duick. Cinq naviguent encore. Tous sont le fruit des efforts et d’une passion, celle d’Éric Tabarly, pour l’océan et la navigation. De 1938 à 1998, année de sa disparition, le marin émérite sillonne l’océan à bord de ces « Mésange à tête noire » ou appelé « Pen Duick » en breton. Succès, aventures, déboires, l’histoire des Pen Duick est indissociable de celle du navigateur.

Eric Tabarly a révolutionné la course au large en pensant des innovations devenues aujourd’hui des basiques sur bon nombre d’embarcation : coque en aluminium, mâts ailes pivotants, tables à carte mobiles. Symbole du patrimoine français, les Pen Duick continuent de faire vivre sur l’eau la légende de ce marin aussi visionnaire qu’intrépide.

 

Le mécénat, ça sert à quoi ?

En 2003, Banque Populaire est devenu le mécène de l’Association Eric Tabarly et s’est engagée pour participer à son action pédagogique et aider à la restauration des mythiques Pen Duick. Concrètement, la Banque Populaire de l’Ouest s’engage pour raconter et partager avec le grand public l’histoire de ces voiliers mythiques. Grâce au soutien de la Banque Populaire de l’Ouest, et en coordination avec l’équipe de l’Association, les bateaux participent aux grands rendez-vous maritimes de la région tels que Brest 2016 ou encore le festival Entre Terre & Mer à Morlaix (29). En complément, depuis 4 ans, la Banque Populaire de l’Ouest initie la tournée des Pen Duick sur plusieurs villes portuaires.

Cette initiative permet de faire naviguer à chaque édition près de 600 clients et partenaires ; expérience inédite assurée !

 

Gwen, skipper de Pen Duick 5,  nous en parle :

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus