Pierre Le Coq et la BPO, ensemble pour les JO de Tokyo

Pierre Le Coq et la BPO, ensemble pour les JO de Tokyo

Souvenez-vous, en août 2016, Pierre Le Coq remportait une médaille de bronze en planche à voile aux JO de RIO. Aux côtés du sportif dans cette aventure olympique, la Banque Populaire de l’Ouest (BPO) a choisi de le soutenir dans son nouveau défi : celui de décrocher l’or aux JO de Tokyo en 2020.

Un sportif fier de son territoire

Né dans les côtes d’Armor, c’est dans la Baie de Saint Brieuc que Pierre Le Coq a pris goût à la voile et a disputé ses premières compétitions. C’est dans cet esprit qu’il a sollicité l’aide de la BPO. Hugues Brionne, directeur de la communication à la BPO explique : « Son palmarès sportif parlait pour lui. Mais sa volonté de promouvoir son territoire, plus précisément les Côtes d’Armor, et son engagement total dans sa discipline sportive, ont suffi à nous convaincre ». Ce soutien va ainsi permettre au véliplanchiste de se concentrer à 100% sur sa préparation. « L’objectif est clair : je vise la plus haute marche du podium aux prochains Jeux Olympiques. Je suis ultra motivé pour porter haut les couleurs de ma région » précise Pierre Le Coq.

 

Une préparation intense

Et l’entraînement a déjà commencé ! Entre la Martinique, la Nouvelle Calédonie, Tokyo, Quiberon et Brest, il a multiplié les sessions sur un maximum de plans d’eau. Mais la préparation est aussi mentale. Il a ainsi fait le choix de s’évader en Asie pour découvrir l’Ashtanga Yoga, « Pour une nouvelle approche du corps et de l’esprit qui devrait m’apporter énormément dans ma préparation » commente-t-il. Pierre Le Coq met donc toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve. Prochain rendez-vous en compétition : le championnat du monde à Tokyo en septembre.

 

La BPO, une banque engagée dans la voile

Engagée et porteuse de projet dans la voile depuis de nombreuses années, la banque populaire soutient de nombreux sportifs, au niveau national avec Armel Le Cléac’h, vainqueur du dernier Vendée Globe, mais aussi au niveau régional. Les passionnés de voile sont aussi accompagnés au travers du soutien aux clubs nautiques. La BPO participe chaque année à une opération de cofinancement de matériel voile en partenariat avec la Ligue Bretagne de Voile. Cette action permet aux clubs d’acquérir du matériel à moindre coût et ainsi d’offrir aux licenciés des conditions de navigations optimales.


Il y a quelques jours, Pierre Le Coq était en visite à la BPO pour la signature du partenariat avec la banque. Découvrez la vidéo de la journée pour en savoir plus sur ce soutien et les objectifs du sportif.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus