Retour sur la coupe Bretagne de Voile 2017

Retour sur la coupe Bretagne de Voile 2017

Les 20 et 21 mai s’est déroulée la Coupe Bretagne de Voile. Pour la deuxième année consécutive, l’événement a eu lieu en Côtes d’Armor, dans la Baie de St Brieuc. Près de 600 bateaux ont ainsi pris le départ de cette épreuve majeure de la voile Bretonne.

Une régate très attendue

Coupe Bretagne de VoileLa coupe Bretagne de Voile est un événement attendu par tous les pratiquants. Ouverte à tous et sans limite d’âge, elle propose aux compétiteurs de s’affronter dans différentes séries. Dériveur solitaire ou double, Open Bic, catamaran, planche à voile, Funboard, windsurf Foil, habitable ou encore Voile radio Commandée : de quoi satisfaire tous les participants. Plus qu’une régate, la coupe de Bretagne est aussi l’occasion de découvrir les richesses du territoire. Les Optimist et catamaran ont pris le départ à Saint Quay-Portieux tandis que les dériveurs se sont donné rendez-vous à la plage de Tournemine à Plérin. Les coureurs ont également appréciés d’autres sites de la baie comme la plage des Rosaires, le port du Légué à Saint-Brieuc ou encore la plage de Saint-Pabu à Erquy.

Une organisation qui mobilise

Sept clubs ont été sollicités pour organiser l’événement en 2017 : Sport Nautique St Quay-Portrieux, Pôle Nautique Sud Goëlo, CN Plérin, CMV St Brieuc, La Godille-Yacht Club du Légué, CN Erquy et Leff Communauté. Tous se sont rassemblés autour du Comité Départemental de Voile des Côtes d’Armor (CDV22) avec la collaboration de la Ligue Bretagne de Voile. La course a également mobilisé 250 bénévoles. La Banque Populaire de l’Ouest, engagée dans la filière, apporte son soutien financier à l’événement dans le cadre de sa collaboration avec la Ligue Bretagne de Voile.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus