Retour sur une soirée spéciale « Courses au large »

Retour sur une soirée spéciale « Courses au large »

Le 7 septembre dernier, la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM), avec le soutien de la Banque Populaire de l’Ouest, organisait une soirée « Courses au large » au théâtre de Saint-Servan (35) réunissant plus de 400 personnes. Au programme : un retour sur le Vendée Globe en présence d’Armel Le Cléac’h (skipper Banque Populaire) suivi d’une avant-première de la Transat Jacques Vabre en compagnie des skippers malouins.

 

Courses au largeRetour sur le Vendée Globe

En janvier dernier, Armel Le Cléac’h arrivait en vainqueur du Vendée Globe après 74 jours de navigation. Une aventure également vécue par Louis Burton, skipper émérite, qui était également sur scène pour partager son expérience sur cette course en solitaire, sans escale et sans assistance.
Attendu par près de 500 personnes, le skipper Banque Populaire, interviewé par Serge Herbin, célèbre voix de la course au large, a partagé pour la première fois depuis sa victoire son aventure avec le public malouin.

 

Les skippers malouins à l’honneur

Cette soirée a également été l’occasion de mettre en avant les talents du territoire qui seront au départ de la Transat Jacques Vabre, le 5 novembre prochain. Au départ du Havre, plusieurs équipages malouins prendront la direction de Salvador de Bahia, au Brésil. Quatre d’entre eux ont fait état de leur ressenti à quelques semaines du départ.

 

La SNBSM et la BPO

Fondée en 1848, la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo est l’un des clubs nautiques les plus anciens de France et fait partie du patrimoine de la ville. Son leitmotiv ? Transmettre et partager le plaisir de la voile. La BPO partage cette vision et, pour cette raison, elle initie avec le club ce type de rendez-vous, ouvert au public, permettant de partager ces récits de course au large.

 

Retour en image

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus