Retour sur le Trophée Voile Jeunes Malouins BPO

Retour sur le Trophée Voile Jeunes Malouins BPO

Le 13 mai dernier, au bassin Vauban, devant Saint-Malo Intramuros, a eu lieu la 4e édition du Trophée Voile Jeunes Malouins J80.
C’est le lycée Institution la Providence qui a remporté cette compétition au cours de laquelle 6 établissements scolaires malouins se sont affrontés. Organisé par la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM), l’événement est soutenu par la Banque Populaire de l’Ouest depuis sa création.

Une préparation intense

La SNBSM, organisateur de ce trophée étudiant, a accompagné les étudiants pendant 4 mois grâce à douze séances d’entraînement et aux conseils de Boris Javayon, entraîneur. Il explique : « Les entraînements ont permis à 60 étudiants d’apprendre les rudiments de la voile à bord de J80, des bateaux de 8 mètres pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes. La cohésion d’équipe, les valeurs de partage, sont essentielles pour naviguer. C’est ce que j’ai voulu transmettre aux étudiants. »

A l’issue de cette préparation, l’IUT de Saint Malo, l’Ecole Nationale Supérieure maritime (ENSM), les lycées Les Rimains, Jacques Cartier, Institution La Providence et le lycée Public Maritime Florence Arthaud ont chacun fait concourir une équipe. Finalement, c’est le lycée Institution la Providence qui l’a emporté, devançant le lycée Les Rimains et le lycée Public Maritime Florence Arthaud.

Un challenge sportif né d’une initiative commune

La BPO est engagée dans cette opération en faveur des jeunes étudiants malouins depuis sa création. Partenaire du club nautique depuis plus de 10 ans, la BPO réaffirme son engagement en finançant ce Trophée Voile. Plus qu’une compétition, cet évènement favorise avant tout l’initiation des jeunes au monde nautique dans un esprit de convivialité : des valeurs chères à la Banque. La BPO a également remis des t-shirts à tous les participants ainsi que des sacs de voiles et trophées aux trois premières équipes.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus