Révélation du prix régional Avenir Métiers d’Art à Banque Populaire de l’Ouest !

Révélation du prix régional Avenir Métiers d’Art à Banque Populaire de l’Ouest !

La Banque a accueilli, pour la 3ème année consécutive, le jury régional Avenir Métiers d’Art.

Le prix régional Avenir Métiers d’Art, a pour vocation d’encourager les jeunes en formation aux métiers d’art. Il est proposé par l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), organisé par l’Académie de Rennes et la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi de Bretagne (DIRECCTE) et soutenu par la Banque Populaire de l’Ouest et la Fondation Michelle et Antoine Riboud.

Vendredi 30 juin, le siège de la BPO a accueilli 10 jeunes, qui ont eu l’opportunité de présenter leurs œuvres réalisées durant leur formation à un jury de professionnels issus du monde de l’enseignement, de la culture, de l’artisanat et experts des métiers d’art. Ils ont notamment représenté les métiers de l’horlogerie, de la taille de pierre, de l’ébénisterie et du staff d’ornement.

Les lauréats se sont vus remettre une dotation de 500 € de la BPO et 250 € de l’INMA. Une belle cagnotte pour donner un coup de pouce à son avenir professionnel !

Le palmarès de l’édition 2016-2017 :

Niveau IV :Agathe DENIS, étudiante de 24 ans en BMA Horlogerie au Lycée professionnel Jean-Jaurès à Rennes, pour son œuvre « Stjärna », appareil horaire dont la conception et la réalisation s’articulent autour du thème « la lumière dans l’espace

Niveau V : Tanguy LEMEE, étudiant de 17 ans en CAP « Staffeur Ornemaniste » au lycée Joseph Savina à Tréguier, pour son œuvre BAHIRA, lampe réalisée en Staff.

Le prix « Coup de cœur », décerné par les salariés du siège a été également remis à Agathe Denis à l’issue de la manifestation.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus