Semaine du développement durable à la Banque Populaire de l'Ouest

Semaine du développement durable

Engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable, la Banque Populaire de l’Ouest met cette année l’accent sur l’utilisation des transports alternatifs à la voiture pour les déplacements domicile-travail de ses collaborateurs.

Des collaborateurs sensibilisésDéveloppement durable

Dès le lundi 30 mai, une animation rassemblant les principaux acteurs de la mobilité de la métropole rennaise – STAR, SNCF, Illenoo et Ehop Covoiturage – va permettre aux collaborateurs de découvrir les solutions de mobilité alternative et de bénéficier de conseils personnalisés sur leurs déplacements.

En parallèle, ils ont été invités à venir travailler en vélo. À la clé pour les courageux : un petit déjeuner offert et la possibilité de faire réviser gratuitement leur vélo. Une opération qui sera reconduite pendant la période estivale.

Une politique de développement durable ancrée

Au-delà de ces actions ponctuelles, la Banque Populaire de l’Ouest travaille au quotidien pour faire vivre sa politique de développement durable. Elle a mis en place un programme de réduction de son empreinte carbone avec, notamment, un nouveau siège social certifié Haute Qualité Environnementale. Dans le cadre de sa démarche PHARE (Politique Handicap et Achats Responsables), elle contribue à l’insertion professionnelle des personnes fragilisées par un handicap.

Côté clients, elle accompagne l’émergence des filières d’entreprise en pointe sur les éco-activités. Elle soutient également l’évolution de certains secteurs (transports, agriculture, bâtiment) vers une politique plus environnementale.

En savoir plus sur notre politique de développement durable

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus