Semaine européenne de la mobilité

Semaine européenne de la mobilité

La Banque Populaire de l’Ouest partenaire de l’événement !

Engagée depuis plusieurs années dans une démarche de développement durable, la Banque a mis l’accent, à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, sur l’utilisation des transports alternatifs à la voiture pour les déplacements domicile-travail de ses collaborateurs.

developpement-durable-bpo-action

Le mardi 13 septembre, une animation rassemblant la STAR et Ehop Covoiturage leur ont permis de découvrir des solutions de mobilité alternative et de bénéficier de conseils personnalisés sur leurs déplacements.

En parallèle, ils ont été invités à venir travailler en vélo. A la clé pour les courageux : un petit déjeuner offert et la possibilité de faire réviser gratuitement leur vélo !

Enfin, une équipe de salariés BPO s’est lancée dans le défi Mobil’Acteurs, organisé par Rennes Métropole du 19 au 30 septembre. Objectif : économiser le plus de CO² possible en laissant sa voiture au garage et en privilégiant la marche, le vélo, le co-voiturage ou les transports en commun pour ses déplacements !

Au-delà de ces actions ponctuelles, la Banque Populaire de l’Ouest s’engage de manière pérenne pour faire vivre sa politique de déplacements « doux ».

Elle vient d’être labellisée ‘’Déplacements durables’’ par Rennes Métropole. Ce label permet de proposer aux salariés situées sur le territoire de Rennes Métropole et utilisant les transports en commun de la STAR de bénéficier d’un prix préférentiel sur l’abonnement mensuel.

Elle propose également aux collaborateurs des services centraux des solutions d’achats groupés et d’entretien de vélos électriques. Elle met également à leur disposition 6 vélos électriques pour qu’ils puissent tester ce mode de transport.

En savoir plus sur notre l’engagement responsable de la BPO.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus