Sociétaires : une journée pas comme les autres

Sociétaires : une journée pas comme les autres

sociétaires-assemblee-generale-opera-rennes-bpoUne journée, deux évènements

Une banque coopérative et régionale a une responsabilité économique et sociale sur son territoire. La Banque Populaire de l’Ouest a fait entendre sa voix et ses actions en la matière, le 3 novembre dernier à Rennes. Au cours de cette journée se sont succédées l’Assemblée Générale des Sociétaires, au siège social de la Banque, puis une soirée exceptionnelle à l’Opéra de Rennes.

 

Sociétaires ? Présents !

Avec 170 personnes présentes pour l’Assemblée Générale, ce rendez-vous annuel a enregistré une affluence record. Ce moment est l’occasion pour les détenteurs d’une ou plusieurs parts sociales de la Banque de faire le bilan de l’année écoulée en termes d’activités financières mais aussi sur les investissements sociétaux réalisés par la Banque sur son territoire. En effet, les sociétaires de la BPO ont, pour ceux qui le souhaitent, l’opportunité d’intégrer l’un des 50 clubs de sociétaires. Chaque club dispose d’un budget annuel de 1500 € à ventiler auprès d’associations locales de leur choix. A l’issue de l’Assemblée, les sociétaires, affrétés en cars, ont rejoint l’Opéra pour la suite du programme.

osb-opera-rennes-bpo

 

En direct de l’Opéra de Rennes

En première partie de soirée, le public a vu se succéder sur scène 3 duos d’intervenants. Composé d’un lauréat Fondation / Prix Initiatives Sociétaires, et d’un représentant de la Banque, chaque témoignage illustrait un des dispositifs d’accompagnement de la BPO aux projets citoyens. En seconde partie de soirée, un concert de l’Orchestre Symphonique de Bretagne a résonné dans l’enceinte de l’Opéra. Enfin, un cocktail dînatoire est venu tirer le rideau sur cette journée.

Devant un tel enthousiasme de la part des sociétaires, la Banque reste confortée dans l’idée qu’une entreprise régionale est attendue sur bien des terrains dont celui de l’engagement sociétal.

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus