The Transat Bakerly 2016

The Transat Bakerly 2016

The Transat Barkerly est une traversée à la voile en solitaire de l’Atlantique qui, 52 ans après sa première édition, continue de faire des émules. Cette course constitue un véritable challenge pour les coureurs et leurs bateaux. Alors que le coup d’envoi a été donné le 2 mai dernier au large de Plymouth pour faire cap vers New York, quelques jours plus tôt, les 40 challengers accostaient au port de Saint-Malo. Ce prologue a été l’opportunité pour les 50 invités de la Banque Populaire de l’Ouest de découvrir le monocoque Banque Populaire VIII ainsi que la flotte des Pen Duick, célèbres voiliers conçus par Eric Tabarly.

The Transat, une course mythique

Départ The Transat BakerlyThe Transat Bakerly est née en 1960 sous l’initiative d’une poignée de marins britanniques qui se lancent le défi de traverser l’Atlantique en solitaire. A l’époque, ce parcours de 3500 milles entre la pointe sud de l’Angleterre, à Plymouth, et New York est révolutionnaire et quasiment inédit.

40 participants pour l’édition 2016

Aujourd’hui encore, cette course en solitaire à la voile est réputée comme l’une des plus difficiles caractérisées par ses vents forts de face ! Ils seront 40 skippers à s’élancer le 2 mai prochain. Parmi eux, Armel Le Cléac’h à bord du monocoque Banque Populaire VIII. N’oublions pas parmi les participants, Loick Peyron à la barre du Pen Duick II, voilier mythique appartenant à l’Association Eric Tabarly soutenue par son mécène qui n’est autre que Banque Populaire. Il naviguera dans les conditions d’antan en hommage à Eric Tabarly qui avait remporté à son bord la 2ème édition de The Transat en 1964 en traversant l’océan en 27 jours et 3 heures.

La Bonne Rencontre à Saint-Malo quelques jours avant le départ

A quelques jours du départ, les participants et leur bateau ont fait escale au port de Saint-Malo. Ce prologue Départ The Transat Bakerlyqui s’est achevé le 23 avril dernier a été l’occasion des derniers réglages avant de rejoindre les eaux de Plymouth. Le grand public a pu quant à lui observer de près les bateaux participants.
Profitant de l’occasion, les agences Banque Populaire de l’Ouest de Saint-Malo ont convié 50 personnes, clients & partenaires, à un déjeuner pas comme les autres. Les invités ont eu l’opportunité de rejoindre les pontons par groupe. Guidés par un membre du team Banque Populaire, clients et prospects de la Banque ont découvert les spécificités et innovations du monocoque Banque Populaire VIII. Le déjeuner s’est achevé avec la visite des Pen Duick, tous présents pour l’occasion. Une véritable bonne rencontre pour les invités de la Banque Populaire de l’Ouest.

Pour suivre la course, rendez-vous sur www.voile.banquepopulaire.fr

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus