Clap de fin pour la tournée des Pen Duick 2017

Clap de fin pour la tournée Pen Duick 2017

Du 5 au 16 septembre s’est déroulée la tournée des Pen Duick ; un évènement organisé par la Banque Populaire de l’Ouest, mécène de l’Association Eric Tabarly. Malgré un programme chahuté par la météo, la flotte a fait escale à Cherbourg et Roscoff pour des navigations et visites des bateaux à quai. Retours sur cette édition pas comme les autres !

 

Le patrimoine maritime en lumièreTournée des Pen Duick 2017

Le groupe Banque Populaire apporte son soutien à l’association Eric Tabarly depuis 2003. Ce soutien permet de conserver les Pen Duick et poursuivre l’œuvre du célèbre marin.

Dans le cadre du mécénat, la Banque Populaire de l’Ouest convie la flotte sur les grands évènements nautiques du territoire comme les Fêtes Maritimes de Brest en 2016. Elle initie également depuis 6 ans, sur son territoire, la « Tournée des Pen Duick ». Toutes ces actions visent un seul et même objectif : mettre en lumière le patrimoine maritime et partager avec le plus grand nombre l’histoire de ces bateaux devenue mythique!

 

 

Tournée des Pen Duick 2017Navigations, visites et jeu-concours !

Pour cette 6ème édition, la tournée Pen Duick s’est déroulée du 5 au 16 septembre dernier.
Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Pen Duick V et Pen Duick VI ont ainsi fait leur rentrée à Cherbourg. Outre les navigations avec les clients et partenaires, des visites à l’attention du grand public ont été organisées en partenariat avec la ville.

Autre fait marquant : le club nautique « Espace voile Bréhal », gagnant d’un jeu-concours organisé par la Banque, est venu découvrir les Pen Duick et naviguer avec 20 de ses licenciés !

 

Tournée des Pen Duick 2017Une tournée pas comme les autres

Alors que les Pen Duick s’apprêtaient à rejoindre Saint Quay Portrieux (22), seconde escale de la Tournée, un invité de dernière minute est venu chahuter le programme : une météo capricieuse. Pendant près d’une semaine, des vents de force 7 à 8 et des vagues de 3 à 6 mètres, ont obligé les bateaux à rester à quai sur Cherbourg.

À force de persévérance, et à l’affut de la moindre fenêtre météo favorable, les équipages ont finalement pu rejoindre Roscoff, le 16 septembre, pour la dernière étape de la tournée. Une arrivée attendue et appréciée par les clients et les skippers accueillis sur place par des dauphins.

 

Revivez l’aventure Pen Duick en vidéos !

Au total 190 personnes ont pu profiter de la venue des Pen Duick sur la tournée 2017 ; parmi elles 110 ont eu l’opportunité de naviguer et vivre ainsi une expérience inédite.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus