Trophée BPO 2017

Trophée BPO 2017

Trophée BPO 2017 : les jeunes malouins sur le pont des J80 !

La 4ème édition du Trophée BPO se tiendra Le 13 mai prochain, au bassin Vauban, devant St-Malo Intramuros. La compétition verra s’affronter 6 établissements scolaires malouins sur des bateaux de 8 mètres. Lycéens et étudiants s’entraînent d’ores et déjà avec la Société Nautique de la Baie de St-Malo, en la personne de Boris Javayon.

Voilier mer

Qu’est-ce qui vous a amené à encadrer ce Trophée ?

Après 7 ans comme éducateur sportif à la ville de Rennes, j’ai rejoint la SNBSM en septembre dernier, conciliant mon métier et ma passion, la voile. C’est avec plaisir que j’ai hérité de la coordination du Trophée BPO.

 

En quoi consiste la phase entrainement ?

Le planning est de 2 entrainements par établissement, de mars à mai, au port des Sablons, à bord de 2 J80. Ces bateaux étant conçus pour des équipages de 5, nous pouvons accueillir 10 élèves par séance. La phase entrainement est donc potentiellement accessible à 120 jeunes motivés.

 

Comment expliquez-vous l’engouement des jeunes Malouins ?

D’une part, la découverte : c’est une belle occasion de s’initier au maniement des J80. Il n’y a pas de niveau requis en voile, les débutants aussi sont bienvenus. De plus, le côté compétition, défi, plait aux jeunes. Enfin, ce sont des moments de camaraderie et de bonne ambiance, en dehors des cours.

 

Et qui participera le jour J ?

Chaque établissement désignera un équipage de 5 pour disputer le challenge, mais tous seront impliqués, pour soutenir et encourager ! On espère du vent et un grand ciel bleu pour parfaire cette journée festive, qui se poursuivra avec la remise des prix à la Trinquette du Yacht club de St-Malo.

 


Partenaire de la SNBSM depuis plus de 10 ans, la BPO réaffirme son engagement en finançant ce Trophée, dont la 4ème édition prouve le succès ! Une initiation des jeunes au monde nautique dans un esprit de convivialité : des valeurs chères à la BPO, résolument tournée vers la voile.

En savoir plus

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus