Une nouvelle édition de Jazz en baie pleine de promesses

Une nouvelle édition de Jazz en baie pleine de promesses

Après avoir battu un record de fréquentation en 2016, Jazz en Baie compte bien faire encore mieux cette année. A partir du 2 aout, le festival itinérant revient pour une 8ème édition. Au programme : douze jours de concerts dans toute la Baie du Mont-Saint-Michel avec pour maître mot de conjuguer musiques et patrimoine touristique.

Jazz en baie

Un festival qui mélange les genres

Imany, Ben l’oncle Soul, ou encore Breakbot, des artistes bien connus de la scène française seront présents cette année sur les scènes du festival. A leurs côtés, des artistes divers et surprenants. Le public peut donc s’attendre à entendre Jazz, rock, groove, électro ou encore afro funk. Cette programmation éclectique plaira ainsi au public de tous horizons.

Jazz en baie : bien plus qu’un festival musical

C’est donc le mélange des genres qui caractérise le festival, mais l’originalité va au-delà : Depuis 2015, le festival a développé un village exposants et propose aux créateurs et artisans d’art de la région une vitrine pendant la durée de l’événement. Sculptures, peintures et photographies se mêlent alors à la musique pour proposer aux spectateurs différentes expressions artistiques autour du Jazz.

Zoom sur la scène Legedia, soutenue par la Banque Populaire de l’ouest

Autre originalité de Jazz en Baie, depuis 2016, la scène Legedia, itinérante, témoigne de la diversité et de la richesse des paysages de la baie. Des rendez-vous musicaux sont proposés dans des lieux insolites et permettent de découvrir des musiques actuelles (Acid Jazz, World, Electro Jazz, etc…). C’est à cette scène, qui ponctue l’ouverture et la clôture du festival, que la Fondation BPO apporte son soutien depuis 2015. Cette participation financière permet ainsi un soutien au budget artistique des musiciens ainsi qu’aux différentes installations techniques

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus